Marque Canada

Produit du Canada étiquette sur boîte d'huîtres

Pas encore membre?

Joignez-vous à nous!

Déjà membre?

Ouvrez une session!

Qu'est-ce que la marque Canada?

La marque Canada est conçue pour donner un avantage concurrentiel au secteur agroalimentaire canadien au moyen d'une stratégie et d'une trousse d'outils communes. Son objectif est de rehausser le profil de vos produits alimentaires canadiens et d'aider à les différencier de la concurrence. La stratégie et ses éléments sont offerts gratuitement et ont été préparés en collaboration avec le secteur et les gouvernements provinciaux.

Qui utilise la marque Canada?

Plus de 700 entreprises et associations du secteur agroalimentaire canadien utilisent la marque Canada pour améliorer leurs activités de promotion à l'échelle locale et internationale.

Êtes-vous admissible comme utilisateur autorisé de la marque Canada?

L'initiative de la marque Canada s'adresse aux entités canadiennes qui participent à la production, à la promotion ou au soutien des produits agroalimentaires canadiens. Nous vous invitons à vous joindre au groupe des utilisateurs autorisés de la marque Canada et à utiliser nos outils pour renforcer vos activités de marketing.

Les critères d'admissibilité de base sont que les produits doivent être cultivés, élevés, récoltés ou transformés au Canada et que le mode de production doit être conforme à la réglementation canadienne relative aux exportations.

Comment la marque Canada peut vous aider

  • Promotion de l'image de marque et éléments graphiques
    Aidez à faire connaître vos produits alimentaires canadiens et à les différencier de la concurrence. Tirez parti des éléments graphiques et des modèles de conception qui ont été éprouvés auprès des acheteurs et des consommateurs sur les principaux marchés internationaux.
  • Galerie de photographies
    Ayez accès à une banque de plus de 2 500 photos de haute qualité que vous pouvez utiliser avec votre matériel de marketing et de promotion. Ces photos peuvent vous aider à attirer l'attention des acheteurs et des consommateurs sur les caractéristiques de vos produits.
  • Mentions relatives au contenu national
    Trouvez des mentions de contenu couramment utilisées qui intègrent nos éléments graphiques de la marque Canada, comme « Produit du Canada » ou « Transformé au Canada », pour identifier clairement et promouvoir le contenu canadien de vos produits.
  • Messages sur les avantages du Canada
    Utilisez nos messages sur les points forts de l'industrie alimentaire canadienne pour commercialiser vos produits. Associez vos produits à une définition de l'« expérience canadienne » qui sera attrayante pour les consommateurs.
  • Promotion aux pavillons du Canada
    Dans le cadre de notre service lié aux salons professionnels du secteur de l'agriculture et de l'alimentation, nous mettons en évidence les éléments graphiques et l'identité de la marque Canada dans nos pavillons canadiens aux salons professionnels internationaux. Les acheteurs et les consommateurs qui visitent ces salons peuvent se familiariser avec les messages et les associer aux produits portant la marque.

Renseignez-vous davantage sur la façon dont la marque Canada peut faciliter la croissance de votre entreprise

Communiquez avec l'équipe de la marque Canada pour obtenir d'autres précisions sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise.

Date de modification :